16 sept. 2005

Présentation

Softly, c’est quoi ?

Nous avons sélectionné, pour composer notre répertoire, des standards de jazz dans un tempo ballade ou medium. Des bossas novas complètent harmonieusement l’ensemble.

Nous avons choisi de leur donner une coloration des années 50. Cette originalité dans les arrangements est soutenue par une grande sobriété dans l’interprétation aussi bien à la guitare qu’à la voix.

Softly c’est qui ?

Le duo guitare/voix constitue notre formation originale, idéale pour les petites salles ou les soirées privées. Elle intègre parfois d’autres musiciens confirmés : trompette, saxophone, basse, batterie, percussions, apportant ainsi une autre intensité à notre musique.

Chant : Isabelle JUNQUA

Influencée par des groupes tels que Massive Attack et Portishead, elle compose depuis quelques années des chansons (mélodies et paroles en anglais) dans un style trip hop, acid jazz.

Des cours de chant l'aident à se perfectionner.Aux ateliers de la voix avec Manu MARTIN, pianiste et coach vocal, elle s’essaye au rock. Avec Stéphane Malbec GARCIA, de l’IREM (Institut Régional d’Expressions Musicales), elle va plus loin en technique vocale et affirme sa voix, sensible et chaleureuse.

Aujourd’hui, l’essentiel de son répertoire se compose de standards de jazz et vous avez peut être eu le plaisir de l’écouter chanter sur quelques scènes bordelaises : l’Avant Scène, le Comptoir du Jazz, le Son’Art.

Guitare : Patricio LAMEIRA

Il découvre la guitare à l’âge de 12 ans, et se prend de passion pour cet instrument.

Autodidacte, il a aussi suivi des cours particuliers d'harmonie classique, de guitare au CIAM, de guitare style Jazz brésilien avec Carlinio MASHADO, un stage avec LAZAREVITCH et un autre avec Mike STERN.

En parallèle, il a pratiqué ces différentes musiques dans plusieurs formations : Stigmate (fusion), qui sera la première formation à lui donner la possibilité d’interpréter de grands musiciens comme, Carlos SANTANA, Miles DAVIS, Herbie HANCOCK, Chick COREA...et bien d’autres.

En 1987, il intègre le groupe Post Image (ethno-électro-jazz) qui lui donne la chance de partager la scène de Miles DAVIS, Tony WILLIAMS, Joe ZAWINUL, Herbie HANCOCK, John MAC LAUGHLIN ou encore Wayne SHORTERS.

Plus d’info sur son site : http://patricio.lameira.free.fr

Posté par yza33 à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Présentation

Nouveau commentaire